Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 07:56

voila une recette à faire et à refaire!!! une petite tuerie de plus trouvée sur un de mes blog préféré "lolo et sa tambouille" !!

je ne savais pas à quoi m'attendre etbenh j'ai été bluffée par la texture!! j'aurais pu manger le gateau à moi toute seule tellement il est bon et pas ecoeurant du tout!!!

 decembre 1710

franchement.... testez, vous ne serez pas déçu du tout!!!

voici la recette (une petite modif car je n avais pas de pepites de nougatine, j'ai donc remplacer par des amandes concassées sur les conseils de lolo!) :

pour le brownie :

- 200gr de chocolat pralinoise

-60 gr de beurre

- 2 oeufs

-125gr de sucre

- 100gr de farine

-1/4 de cuillere à café de levure chimique

pour la base mascarpone :

-250gr de mascarpone

- 2 oeufs

-3 cuilleres à soupe de sucre

- 1 belle cuilleres à soupe de pepites de nougatine

faites fondre la pralinoise avec le beurre.

pendant ce temps melangez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le melange devienne mousseux.

incorporez le chocolat, melangez puis ajoutez la farine et la levure.

versez dans un moule 20*20cm (rectangulaire pour moi).

prechauffez le four à 160°.

dans un saladier, melangez le mascarpone avec les oeufs et le sucre et les pepites de nougatine.

versez sur l'appareil à brownie et enfournez environ 50 min (45 pour moi) a 160°.

laissez refroidir.......... et degustez!!

je remercie ma copine virtuelle Lolo pour cette recette!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by recettesdesorawel - dans sucré
commenter cet article

commentaires

loloche 25/08/2012 18:34


qu'elle joliiiii douceur ;-) pour te répondre oui je vais bien, j'ai été un peu malade il y a 15 jours d'ou le temps pour programmer plein de recettes la semaine dernière, j'ai donc repris le
chemin du boulot et vaec lui le stress, la fatigue et le manque de temps pour soi ;-( bref la vie quoi !!!!!!!! ceci je ne me plein pas car au milieu de tout ça il ya aussi plein de bonnes choses
qui m'arrive bien sur ;-) c'est seulement qu'il y a des moment j'aimerais vraiment être mère au foyer, quoique........chai pas ! je me surprends après une période de vacances à être presser de
retrouver mon boulot ! faut voir !


et toi comment vas tu maintenant ?? tu as eu des soucis ! j'espère que tout est résolu ! en tout cas coté cuisine hummmmmmmmm tu chomes pas pour notre plus grand plaisir ;-)


de gros bisous loloche

recettesdesorawel 25/08/2012 20:17



mere au foyer.... y a des bon et des mauvais cotés, attention!! lol!! tout n est pas rose, en plus tu fais 2 fois plus de menage! mdrrrrrrr!!! mais bon y a beaucoup de bon coté!! je t ai envoyé
un mail! bisous



oumsheerazade 25/08/2012 18:09


hummmmmmmmmmmmmmm sa doit etre trop bon ^^ bisous

LOU 25/08/2012 15:06


il est extra ton brownie!! J'espere que le moral va mieux... Bon weekend! bises Lou

recettesdesorawel 25/08/2012 20:18



oui merci beaucoup, ca va!!! bisous bisous!



sarah 25/08/2012 12:33


quel regal !! rien que le titre me fait saliver....

Fravie 07/04/2012 18:43


coucou, juste pour te dire que j'ai voulu réalisé cette recette ce soir, j'étais embeté car il n'y avait pas le grammage de la farine mais c pas grave, j'ai été voir sur le site de Lolo comme ça
tu pourra le rajouter, merci encore pour cette recette, elle m'a l'air délicieuse, je pense que demain il ne restera pas une miette. bonne soirée à bientot !!!

recettesdesorawel 07/04/2012 21:25



je te remercie beaucoup, je vais corriger ça!! si tu as une photo a m envoyer pour te mettre à l honneur ca sera avec plaisir!! sorawel@yahoo.fr