750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 08:11

voila le gateau que j'ai fait pour le marché de noel de l'ecole de mes filles.

effet garanti!!!! un gateau multicolore trouvé sur le blog de couleurgourmande

le gout n'a rien de special, il est bon mais pas extraordinaire, mais alors l esthetique est top!!!! et puis au moins les enfants n'en n'ont pa plein les doigts meme si y a plein de couleurs! lol

janvier-1777.JPG

 les couleurs ne ressortent pas super bien sur la photo mais je vous garanti que c'est super joli et flashi!!!

j'ai utiliser du colorant rouge, jaune et vert.

voici la recette et la methode copiée/collée direct du blog cité plus haut :

5 oeufs

 - 250g de sucre

 - 1 sachet de sucre vanillé

qq gouttes d'arôme de vanille

 - 125ml d'eau tiède

 - 250ml d'huile

1 sachet de levure chimique

375g de farine et 3 ou 4 colorants

séparer les blancs ds jaunes
mélanger les jaunes d'oeufs au sucre au batteur électrique
ajoutez le sucre vanillé , l'eau, gouttes de vanille
mélanger et verser doucement l'huile
mélanger la farine avec la levure et verser dans la préparation
monter les blancs en neige et incorporez délicatement
 sortir autant de bol que de couleur
moi j'ai diviser la pâte en 4
une blanche-une jaune-une rouge -une verte
j'ai mis une dose entière de colorant dans les bols et j'ai bien mélangé

 prendre le moule génoise en silicone, le poser sur la grille du four 

mettre une cuillère à soupe au milieu,puis par dessus une autre couleur et ainsi de suite

en respectant toujours l'ordre des couleurs

cela forme des cercles de couleurs différentes

mettre à cuire 40mn -démouler tiède et découper

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Héhé, c'est rigolo!<br />
Répondre
P
<br /> g voulu en faire un... il est devenu tout vert :-( il ne ressemblait à rien. Délicieux mais tellement moche que personne n'a voulu en manger lol<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah...!!! j imagine! mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement, effet garanti ;-) Il est trop joli ce gateau ;-) <br /> <br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooore<br />
Répondre
N
<br /> bonne fête bisous<br />
Répondre