750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:31

apres le tres bon gateau aux pommes/canelle, j'ai testé un bon gateau à manger en compagnie d'un petit thé ou d'un café!!

je l'ai decouvert sur le blog "cuisiner tout simplement"! les photos m avaient fait craquer!

on sent bien le gout de la noisette, par contre un petit manque de sucre à mon goût...., oui je sais j'abuse!!!!!!!

  IMG_1494.JPG

voici la recette :

- 3 pommes

-125gr de poudre de noisettes

-180gr de beurre demi-sel

- 175gr de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet vanille

-1 sachet levure chimique

- 1 cuillere à café de gingembre en poudre

 

prechauffez le four thermostat 6/7

dans un saladier fouettez le beurre, avec le sucre et le sucre vanille.

ajoutez les oeufs 1 par 1, melangez.

dans un autre saladier, melangez la farine, la levure, 100gr de noisette et le gingembre.

versez cette preparation dans la 1ere.

versez dans un moule en silicone ou comme moi dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.

epluchez les pommes et coupez les en petits dés.

parsemez les sur le gateau.

saupoudrez de sucre ainsi que du reste de poudre de noisette.

enfournez une demi heure environ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou, hmm sa à l'air supère bon sa doit sentir bon chez toi =) !! je vais testé ta recette mercii !! bne soirée. à trés bientot!!<br />
Répondre
L
<br /> c'est rigolo, on est noisette toi et moi en ce moment, hier j'ai fait des crêpes à la noisettes ;-) ta ppetite version en gâteau doit être pas mal d'autant plus que les pommes se marient bien<br /> avec les noisettes !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon week et gros bisous loloche<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tiens je me demande si j ai deja essayé les crepes a la noisettes! je ne crois pas! les pancakes oui mais pas les crepes! j attends ta recette alors!!! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça tombe bien c'est l'heure du goûter<br />
Répondre
N
<br /> un gâteau parfait pour ma grande qui adore tout ce qui est pomme<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum j'adore!!! merci ma belle! bises<br />
Répondre