750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 07:17

une petite douceur qui fond dans la bouche! et comme dirait une copine qui y a gouté c est comme un kinder surprise, on le croque et ooohhh surprise! lolll

mon probleme c est que quand je met le nez dedans, j'ai du mal à le retirer!!!

j'ai pris la recette sur le blog bonoise recettes. j'avais deja testé d'autres recette de ces petits losanges, mais c'est celle ci que je garderais definitivement!!

IMG_1398.JPG

  • la recette de ces petites merveilles: (copier/coller)
  • 125 gr de beurre a température ambiante
  • 60 gr de sucre glace
  • 80 gr de maïzena
  • 4 cuillères a soupe bien pleine de grains de sésames grillées
  • farine selon le besoin 
  • un jaune d'œuf
  • une cuillère a café de vanille
  • une demi cuillère a café de levure chimique
  • 6 cuillères a soupe de sucre glace pour décoration 

  -battre le sucre et le beurre ensemble jusqu'à ce que le mélange devient crémeux.

  •  ajouter le jaune d'œuf  et continuer a battre pendant une minute.
  •  incorporer ensuite les grains de sésames, la maïzena, la levure, la vanille et bien mélanger.
  •  rajouter a la fin la farine par petite quantité en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
  •  faire avec votre pâte un boudin de 3cm de diamètre et decouper des losanges.
  •  transférer vos gâteaux  dans un plateaux allant au four.
  •  faire cuire au four préchauffé a 180 degrés 15 a 20 minutes.
  •  laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.  

ensuite, essayez de ne pas tout manger !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien tester différentes recettes, et comme j'aime bcp ces gateaux je la mets ds mes favoris Bises et bonne rentrée
Répondre
C
Facile à dire de ne pas tout manger! Moi j'ai du mal a m'arréter avec ces pâtisseries.
Répondre
A
<br /> avec un bon thé miammmm<br />
Répondre
B
<br /> wawwa trso bonnn bravo et saha ftorek hbiba bizz<br />
Répondre
U
<br /> j'ai déjà essayer d'en faire mais c'était pas top je note ta  recette merci!biz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> si moi j y arrive tout le monde y arrive! mdr!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />