750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 06:50

de merveilleux petits pains bien pratique!! une recette trouvée sur un blog que j apprecie beaucoup tout comme la personne qui le tien, c est le blog de Lou que tout le monde connait!!

des petits pains que mes filles ont devorées avec du nutella, moi avec du fromage, et meme nature! miam! a refaire sans hesiter!!

017-copie-1.JPG

vous avez vu cette mie bien aérée?? mmhh!!

voila la recette copiée collée de Lou :

500g de farine blanche

 - 300ml d'eau tiède

 - 70ml de lait tiède

- 2 càc de levure de boulanger

 - 1 càc de sucre

-1 cuillere a café de sel

-Mélanger la levure avec l'eau tiède et remuer.

- Ajouter le lait tiède, le sucre, la farine et le sel, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. (pâte homogène mais collante) - Saupoudrer d'une couche de farine la pâte, couvrir et laisser lever pendant 1h15. (la pâte doit doubler de volume)

- Allumer le four à 220°c

- Verser la pâte sur un plan de travail fariné et former grossièrement un rectangle puis le diviser en 6 à 8 parts.-Les déposer sur la plaque du four, cuire pendant 20 min.

( Avant d'enfourner, jeter 1/2 verre d'eau dans la lèche frite du four)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> super tes petits pain!!!!<br /> sa y est j'ai publier ma recette pour ton concours!!<br /> en esperant gagnée bonne journée<br /> bises.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> waouh deja! je vais vvite voir ça! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi qui loupe toujours mon pain, je vais peut-être réussir celui là ^^<br />
Répondre
C
<br /> tres reussis ces petits pains !<br />
Répondre
S
<br /> et oui Lou a toujours de bonnes idées et ça nous permet de régaler toute notre petite famille.<br />
Répondre
D
<br /> bien pratique cette recette ,merciii<br />
Répondre