750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!

boeuf stroganoff

alors apres le strogonoff de poulet que j'avais testé j'ai voulu changer et tester une recette avec du boeuf!!!

je l'ai repérée sur le blog d'Elizabeth " ma cuisine legere"

 

decembre-1725.JPG

voici la recette copiée/ collée: j'ai juste enlevé le cognac!!

pour 4 personnes :

 

500g de pavé de rumsteack (à ajuster à l'appétit de chacun)

1 CàS de paprika (essayez aussi avec du paprika fumé)

3 échalottes

1 petite boite de concentré de tomates

15 cl de crème liquide légère

sel, poivre

 

Découpez le boeuf en lanières épaisses et mélangez avec le paprika, dans une pôele, faites revenir la viande à feu vif avec 1 CàC d'huile d'olive pendant 2/3 minutes, réservez.

Ajoutez à la place les échalottes hachées, salez (pour éviter que les échalottes ne brûlent...), ajoutez le cognac (pas mis mais c etait une cuillere à soupe), le concentré de tomates délayé dans 3 fois son volume d'eau, ajoutez la crème et laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse.

Remettez la viande ainsi que le jus rendu dans la pôele pour la réchauffer quelques instants, poivrez et servez avec des haricots verts.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmm extra, j'adore le boeuf stroganoff !!! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> une belle idée ce plat ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
E
<br /> Un excellent plat rempli de saveurs qu'il faudrait que je tente un jour !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle fin de journée !<br />
Répondre
L
<br /> encore une sympathique recette ! une grande pensée pour toi et une petite bise amicale<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
B
<br /> reserve moi un plats jarrive<br /> <br /> <br /> saha aidek hbiba bizz<br />
Répondre