750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 06:00

il y a differente recette de berkoukess, j 'ai testé celle de Nora. mes filles ont adorées et m en ont redemandé le lendemain!! mon mari l a trouvée bonne mais pas assez relevée (il prefere celle de sa maman, forcement! lol)

une tres bonne recette pour se rechauffer avec ce temps et pour manger des legumes!

berkoukes.JPG

voici la recette de Nora:

2 blancs de poulet coupés en petits morceaux

3 cuillères à soupe d’huile d’olive
250 gr de plombs  
1 gros oignon 
1 gousse d’ail
1/2 bocal de pois chiches ou une petite boite de conserve ou un verre de pois chiches trempés de la veille
1 carotte coupée en petits dés
1 courgette coupée en petits dés
1 c à soupe et demi de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de Paprika
1/2 cuillère à café de cannelle (utilisation de la canelle iles aux epices) 
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
1/2 bouquet de coriandre
sel
Mettez sur feu doux une marmitte avec l’huile d’olive, ajoutez l’oignon et l’ail haché
Ajoutez le blanc de poulet et les épices et laissez cuire 5 minutes
Ajoutez le concentré de tomate, les légumes et les pois chiches
    versez 1,5 litre d’eau et mélangez le tout
laissez mijoter 10 minutes
Ajoutez les plombs et la coriandre haché
et laissez cuire 20 minutes (vous devez remuez toutes les 5 min afin que les pâtes n’accrochent pas dans le fond)
tres jolie assiette creuse de mon partenaire "tasse et assiette

 

Vente épices - L'ile aux épices

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm un bon plat qui réchauffe! bisouss<br />
Répondre
M
<br /> j'ai fait cette ce plat la semaine passée  c'est  délicieux moi je l'adore ,belle réalisation bravo<br /> <br /> <br /> bonne nuit ma chère amie<br />
Répondre
Y
<br /> Le fameux berkoukes qui me rappelle l'enfance,maintenant je ne sais pas pourquoi je ne l'aime plus d'ailleurs on le cuisine trés rarement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as peut etre fait une overdose?? mdr!!! moi c est la paella qui berce mon enfance! ça c est l enfance de monsieur!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air trop bon, un plat généreux et relevé!<br />
Répondre
M
J'aime bcp ce plat hmmm trés jolie assiette bessaha
Répondre