750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 07:34

alors apres le strogonoff de poulet que j'avais testé j'ai voulu changer et tester une recette avec du boeuf!!!

je l'ai repérée sur le blog d'Elizabeth " ma cuisine legere"

 

decembre-1725.JPG

voici la recette copiée/ collée: j'ai juste enlevé le cognac!!

pour 4 personnes :

 

500g de pavé de rumsteack (à ajuster à l'appétit de chacun)

1 CàS de paprika (essayez aussi avec du paprika fumé)

3 échalottes

1 petite boite de concentré de tomates

15 cl de crème liquide légère

sel, poivre

 

Découpez le boeuf en lanières épaisses et mélangez avec le paprika, dans une pôele, faites revenir la viande à feu vif avec 1 CàC d'huile d'olive pendant 2/3 minutes, réservez.

Ajoutez à la place les échalottes hachées, salez (pour éviter que les échalottes ne brûlent...), ajoutez le cognac (pas mis mais c etait une cuillere à soupe), le concentré de tomates délayé dans 3 fois son volume d'eau, ajoutez la crème et laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse.

Remettez la viande ainsi que le jus rendu dans la pôele pour la réchauffer quelques instants, poivrez et servez avec des haricots verts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummmm extra, j'adore le boeuf stroganoff !!! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> une belle idée ce plat ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
E
<br /> Un excellent plat rempli de saveurs qu'il faudrait que je tente un jour !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle fin de journée !<br />
Répondre
L
<br /> encore une sympathique recette ! une grande pensée pour toi et une petite bise amicale<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
B
<br /> reserve moi un plats jarrive<br /> <br /> <br /> saha aidek hbiba bizz<br />
Répondre