750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 05:34

j avais un stock de fromage blanc à liquider, alors me voila à la recherche d un gateau à faire!

j'ai refais le gateau au fromage blanc mais il m en restait encore! lol

et c est sur le blog d Aurelie de "mes envies et delices" que j ai trouvé ce qu il me fallait!!

mes filles ont vraiment beaucoup aimé, moi un peu moins, disons que je suis beaucoup plus fan des vrai brownies fort en choco!

avril-2612.JPG

voici la recette copiée collée:

100 g de farine

½ sachet de levure chimique

150 g de sucre

30 g de cacao amer

3 petits œufs

100 g de beurre

200 g de fromage blanc

50 g d’amandes

 

Préchauffer votre four à 180°C. Battre les œufs  avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange précédent, puis ajouter la farine, la levure chimique et le cacao.

 Ajouter le fromage blanc puis les amandes que vous aurez grossièrement hachées au préalable.

 Verser cette préparation dans un moule (tablette de Demarle/Flexipan pour moi). Enfourner 35 mn environ.

avril-2609.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ça me plait beaucoup<br />
Répondre
C
J'aime bien ce gateau, le fromage blanc doit apporter moelleux. Bonne idée
Répondre
E
<br /> Coucou, Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur ce soir à 17h :)<br />
Répondre
C
<br /> ou une charlotte !<br />
Répondre
L
<br /> Alors si c'est à base de fromage blanc c'est à consommer sans modération. J'adore cette gourmandise.<br />
Répondre