750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 06:13

et oui aujourd hui c est l epiphanie alors je vous donne une recette tres bonne (bon moi je n aime pas la galette des rois, mais c est ma petite famille qui le dit! lol) trouvée sur le blog "bienvenue dans ma cuisine"!

je vous ai deja donné une recette de galette des rois pralinée noisette hier (recette de l année derniere) mais aujourd hui c est bien à la frangipane! une recette pourtant simple au vrai gout de galette, je me demande pourquoi elle est vendue si chere en boulangerie!

d ailleurs je remercie mon mari (un peu faillot) qui m a dit qu elle etait meilleure qu a la boulangerie!! 

bref! passons à la photo et à la recette! oui je suis bete j aurais du la prendre en entiere mais je voulais voir comment c etait dedans moi! mdr

025.JPG

voila la recette copiée collée :

  2 pâtes feuilletée

60g de beurre ramolli

100g de sucre en poudre

110g de poudre d'amandes

2 oeufs

j'ai ajouté 1cc d arome d amande amere

2 jaunes d'oeufs pour dorer (1 seul pour moi)

  1)Préchauffer le four à 200°c.

2)Dans un saladier,travaillez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à obtention d'une pommade.Ajoutez la poudre d'amande et les oeufs. (et l amande amere pour moi)

Fouettez vigoureusement,pour obtenir une préparation bien lisse.

3)Disposez un disque de pâte sur une plaque,puis badigeonnez son pourtour de jaune d'oeuf.

4)Disposez la crème d'amande au centre du disque,étalez-la à la spatule,en préservant le pourtour.Recouvrez avec le second disque,soudez soigneusement les bords.

5)Avec un couteau bien aiguisé,marquez le disque,puis badigeonnez de jaune d'oeuf.

6)Cuire 30 minutes en baissant le four à 170°c au bout de 10 minutes.  (20 minutes a thermostat 6 pour moi)

016-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore la galette des rois et ma préférée est celle aux amandes, la tienne est superbe :) bises et bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> c'est trop bon la galette !!! rv demain pour voir la mienne !!!!<br />
Répondre
C
<br /> elles est belle ta galette oui en boulangerie c'est pas donné surtout vu le prix de revient !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Puréééééééée comment j'aime trop ça!!!!!!!!! Bonne journée Sooso, gros bisouuuuu<br />
Répondre
K
<br /> Une belle galette bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre