750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:40

oui je sais on la trouve partout sur les blogs! mais moi je ne l'avais pas tester et voila qui est fait!!!! vraiment pratique et vraiment tres bonne!!!

c est sur le blog de la tres gentille Yasmina du blog uneliyaasdebonneschoses que vous connaissez surement car elle a un blog vraiment genial, rempli de bonnes recettes toutes illustrées avec des photos etapes par etapes de ses recettes, que j'ai piqué la recette!!

avec cette pate j'ai fait des pizzas au saumon, ainsi que des petits pains fourrés au kiri! un delice!!! tout le monde à tout devoré, il ne restait rien!!! lol

decembre-1653.JPG

 

pour la pizza j ai juste mis de la sauce tomate melangée à de la creme fraiche, puis j ai deposé des rondelles de mozza puis mon saumon fumé!

decembre-1646.JPG

pour les petits pains au kiri, j ai juste mis un kiri et refermé ma pate en boule! une petite incision sur le dessus et c est bon!!

au total, j ai obtenu 4 pizzas (1 grande et 3 comme la photo) et 5 petits pains

voici un copier/ coller du blog de Yasmina :

 

D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases :

 

La 1ere phase :

2 verres de farine 

2 verres d’eau tiède

2 càs de levures boulangère(15g de levure fraîche)

2 càs sucre semoule

Une cuillère à café de sel(merci Sarah!)

3 càs de lait en poudre

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation " pâte de 10mn".


La 2ème phase:
3 verres de farine (un peu plus pour moi!!!)

 1/2 verre d'huile

  

Bien pétrir la pâte, laisser reposer 5mn  et voila votre pâte prête à l'emploi!!(un peu plus longtemps pour du pain environ 30 minutes)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou sorawel, elle a l'air super ta pate, tu permets??? je la note,<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui oui note note! tu ne seras pas deçu, tu peux faire tellement de chose avec!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ferais je partie des dernières extra terrestres à n'avoir pas encore testé cette fameuse pate???? c'est vraiment très très tentant ce que tu as préparé avec en tous cas!<br />
Répondre
N
<br /> Géniale cette pâte! Je note, à faire au plus vite ;)<br />
Répondre
M
<br /> saitcomme sa que je fait c'est un petit levain et la pate délicieuse bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hé mais pourquoi moi j'en ai jamais entendu parlé! On me cache des choses, j'aime pas ça!!<br />
Répondre