750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 06:21

tout d abord je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire de mariage à mes parents!! 36 ans de mariage aujourd hui!! la classe!!!

du coup j'ai voulu faire une recette que je mangeais souvent quand j'habitais chez mes parents et quoi de plus naturel que la paella de ma maman qui est espagnole!! j aurai pu aussi mettre une recette de tripes mais rien que d y penser j ai envie de vomirrrrr!!!! lollll

bon j'ai pas encore la main mais c etait quand meme tres bon, et j etais plutot fiere! ahahaha!!!

janvier-2164.JPG

alors je vais essayer de vous donner la recette, bien que ce soit un peu dur car c est un peu au pif niveau mesure! lol

- du riz!!

- 1 poivron vert coupés en dés

- 2 tomates pelées (j ai pris en conserve)

-1 sachet de melanges de crustacés congelés ou bien sur du frais!!

- 1 bouillon legume

-ail, sel, safran, piment en poudre (pas fort!!)

-huile d olive

- quelques grosses crevettes cuites pour decorer

tout d abord, separez les encornets du reste des crustacés car ils mettent plus longtemps à cuire.

versez un peu d huile d olive dans une poele.

mettez y de l ail (j ai mis de l ail congelé) et les poivrons en dés.

quand les poivrons sont cuits, ajoutez les tomates. salez et laissez un peu mijoter.

ajoutez ensuite les encornets et faites mijoter 4 à 5 minutes.

ajoutez le reste des crustacés et faites mijoter tout en remuant.

versez le tout dans un plat à paella ou dans une grande poele à bord haut.

deglacez avec de l eau.

ajoutez le safran et le piment et rajoutez de l eau.

quand l eau commence à bouillir ajoutez le bouillon de legumes.

laissez encore mijoter.

ajoutez le riz 20 minutes avant de servir. 5 minutes avant la fin de cuisson du riz vous pouvez deposer vos crevettes cuites pour qu elles prennent le gout!

ps : n oubliez pas de saler!!!!!

voila, j espere que vous aurez tout compris!  si moi j ai reussi tout le monde peut le faire!! maman, si y a quelques choses à ajouter fais moi signe! lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est beau l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> et en plus ils ce sont régalés !!!! ça c'est ce qu'on appelle : la belle vie ;-) sur ce coup là normal que tes parents soient les primeurs à table, mais à la prochaine paella tu m'invites ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> quelle est belle!!!<br />
Répondre
L
<br /> et pourquoi pas une bonne paella pour mon repas entre amis de samedi soir tiens!!? bises<br />
Répondre
S
<br /> Un joyeux anniversaire a tes parents ca se fete, et la paella c parfait pour moi je ne l'ai jamais reussi vraiment je veux dire comme la vraie paella espagnole Mmmm, que j'avais l'habitude de<br /> manger a Perpignan tu me donne l'eau a la bouche.<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> sa fait un plateau bien gourmand tu à fait une belle réalisation bisous<br />
Répondre