750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 06:13

une excellente pate a pizza 100% italienne denichée sur le blog de ma copine virtuelle (dommage!) Ouioui !!

comme la pizza preférée de mes filles c est celle au saumon, je l ai bien sur faite au saumon!!! lol

023.JPG

voici la recette pour vous regaler :  

  • 350 gr de farine
  • 240 gr d'eau
  • 1cas d'huile d'olive vierge
  • 1cac de sel
  • 1cac de levure boulangère deshydratée

 

Si vous la faîtes au robot, ou pétrin, Mettez la moitié de la quantité de farine, la levure et ajouter l'eau tiède.

Vous devez avoir un mélange liquide ( cf pâte a crèpes ). Laissez reposer une demi heure ce mélange.

Puis ajoutez le reste de farine, le sel et l'huile.

 Pétrir encore une dizaine de minutes, et faites 2boules que vous déposez sur un plan fariné.

Couvrez et laissez monter le temps de préparer votre farce !

La pâte est hyper souple, lisse et très facile a travailler, et cuit peu de temps c'est ça l'avantage !

Etalez votre pâte puis garnissez la de votre choix, et enfournez 20minutes a 200°.

perso, philadelphia saumon, saumon fumé et mozza!!! mmmhhhh!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour<br /> je viens de la faire elle est très collante et ne s'étire pas, vous devez la fariner beaucoup pour la mettre en boule et l'étirer et la remettre en boule non ?<br /> si vous pouvez-me préciser Merci
Répondre
S
Bonjour jojo. Les quantités de farine pour les pâtes dependent toujours de la marque et qualité des farines utilisées. Si votre pate colle rajouter de la farine et continuer de petrir jusqu a ce que la pate soit souple et non collante. Pour l etirer saupoudrez votre plan de travail de farine.
J
bonjour<br /> c est impératif il faut vraiment verser la farine en 2 fois ?<br /> je pense que c'est possible en map je vais le faire <br /> merci
Répondre
S
Bonjour jojo! Oui a la map vous pouvez la mettre en une fois pas de soucis!!! <br /> Je vous invite a aller sur mon nouveau blog car celui ci n est plus actif! A bientot!!
C
Miam ta garniture!! avec ta pate fine du coup on la ressent mieux. Bientôt la tarte fine avec les tomates de saison bien gouteuses.
Répondre
J
Ok j ai pris de la T00 et vous ?<br /> Je la refairai dès votrr rèponse<br /> Donc il faut la pétrir en la farinant jusqu a ce qu elle ne colle plus comme les autres
P
<br /> Je vais prendre cette recette car nous comptons certainement faire une soirée pizza avec des amis. La pâte fine colle justement bien ;)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah super! tu me tiens au courant et n oubli pas la photo! lol! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> à l'honneur sur mon blog ma belle ! bisous<br />
Répondre