750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 06:08

aujourd hui je fais une petite dedicace à mon ptit frere qui fete ses 19 ans et à mon mari qui fete aussi son anniv (pas 19 ans hein! lol)!!

maintenant, passons aux choses serieuses:

voila une recette excellente qu on n'arrete pas de me redemander à la maison!!

une recette que j'ai trouvé sur le site recette du maroc.

le seul probleme c est qu il faut doubler les proportions, enfin chez moi, car on obtient 5 pains et on est 5!! bah oui ça suffit pas un seul par personne, c est trop bon, on en veut encore une fois terminé!!!

pain-farci-saumon.JPG

  • 250 g de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à soupe de levure boulangère
  • 25 ml d’huile végétale
  • 100 ml de lait tiède

pour la farce : saumon fumé et philadelphia saumon pour moi

 

Dans un verre, mettre la levure ainsi qu’un peu de lait tiède et laisser reposer 2 minutes

Dans le bol du robot, mettre la farine, sel, l’huile, le restant de lait ainsi que le mélange de levure

mélangez afin de faire une pâte homogène

Laissez la pâte doubler de volume

Séparez la pâte en 5 boules

Prenez une  boule, étalez la en forme de grand triangle

tartinez avec le philadelphia et déposez un morceau de saumon

Roulez la pâte en commencant par le côté plus large afin de faire un pain

Répétez la même procédure pour les 4 autres pains et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfu

Laissez les pains reposer pendant 30 minutes

Badigeonnez de jaune d’oeuf ainsi que de graines de sésame et enfournez à four chaud th 6 pendant 20 minutes.

une assiette de mon partenaire "tasse et assiette

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'en veux!! ca à l'air tres bon<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, parfait pour le diner !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adooore ! ça doit être trop bon !<br />
Répondre
M
<br /> des pains très appétissants merci pour ce beau partage ma belle amie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> j'ai pratiquement la meme recette que je mettrai bientot sur mon blog !<br />
Répondre