750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 06:43

vu tout le chocolat que vous avez mangés pendant les fêtes, il serait temps de manger des legumes!!! oui oui c est moi qui ose dire ça!! loll

alors voila, moi, j adore les aubergines au grand desespoir de mes filles, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog "un p'tit tour en cuisine", j ai tout de suite craquée!!

 je leur ai quand meme demandé de gouter (sauf à ma petite qui est allergique aux aubergines! et oui ça se peut!) et elles m ont dit "mouais ça va!" c est un bon debut vous ne trouvez pas??

mon mari et moi on a beaucoup aimé!! nous on sait ce qui est bon!!!

009.JPG 

voici la recette :

  • 1 poulet coupé en morceaux
  • 2 tomates
  • 2 grosses aubergines
  • 2 oignons émincés
  • 50g d'olive verte
  • 1 citron confit découpé en quartiers (un citron normal pour moi)
  • 4càs d'huile d'olive
  • 25cl de bouillon de volaille
  • 1càc de cumin
  • 1càc de gingembre de madagascar de mon partenaire Ethic Valley
  • 1càc de curcuma de madagascar de mon patenaire Ethic Valley
  • 1càc de cannelle de l ile aux epices (utilisation de la canelle)
  • ½ bouquet de persil
  • 1cs de coriandre en poudre

 

Dans une ccotte, faites dorer les morceaux de poulet sur chaque face avec 1 cs d'huile d'olive.

Au bout de quelques minutes enlevez-les et réservez.

Faites revenir les aubergines avec 2cs d'huile dans la meme cocotte pendant 5 min réservez les.

versez le reste d'huile  et faites revenir les oignons pendant 5 min puis ajoutez le poulet, les aubergines, les tomates, les épices et le citron , mélangez, salez et poivrez.

 incorporez la moitié du persil et de la coriandre.

Ajoutez le bouillon de façon à ce qu'il recouvre la préparation.

couvrez et  laissez cuire pendant une heure à feu doux, lorsqu'il reste 10 minutes de cuisson rajoutez le reste des herbes et les olives vertes.

merci à mes partenaires Ethic Valley et

header 

encore 2 jours pour participer au petit jeu du chocolat!!!! cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> comme il a l'air bon to ntajine hier j'ai aussi fait un tajine poulet aubergine et j'a irajoute des courgettes car j'adore ca la prochaine je teste celui ci mes filles non plus ne mangent pas ca<br /> pffff mais on s'est regale mon mari et moi la prochaine fois je t'invite loll<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mmhh des courgettes, miam!!! oui invite moi je me sens seule avec mes aubergines! mdr! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chouette idée avec de l'aubergine, j'y penserais la prochaine fois !<br />
Répondre
U
<br /> Oh j'adore cette recette!!!<br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne nouvelle année pour toi et tes proches. Grosses bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> humm!!! un tajine j'adore<br />
Répondre
L
<br /> J'imagine le délice !! Juste trop bon ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, et une belle journée !<br />
Répondre