750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 05:19

pour vous prouver que j'ai enormement de retard dans mes publications, je vais vous avouer que j'ai fait cette recette le jour meme ou ma chere copinaute Llysa l' a publiée!! bon maintenant comme je sais que vous aurez la flemme de chercher la date exacte c est pas tres grave!!! mdr!!

bon bref, alors ces briochettes sont moelleuses avec un bon ptit gout de fleur d oranger, assez discret! j ai beaucoup aimé, d ailleurs tout le monde a aimé ici!

brioche-fleur-oranger-llysa.JPG

pour 10 - 12 briochettes

 350 g de farine,
 175 ml lait tiède,
 40 g de sucre,
 1 càc de sel,
 1 sachet de levure de boulanger 
 30 gr de beurre fondu,
 3 càc d'eau de fleur d'oranger

deposez tous les ingredients dans votre map et lancez le programme "pate".

une fois le programme terminé, faites des boules (environ 10/12) puis laissez les lever une demi heure.

badigeonnez de lait sucré (pour moi) et saupoudrez de sucre perlé.

enfournez à four chaud, thermostat 6 environ 20 à 25 minutes (pour moi toujours!!)

une tres belle assiette de mon partenaire "tasse et assiette

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme elles sont belles !!!!!!!! tu aurais pu m'en appoeter ce matin ! j'te jure on peu plus compter sur le copines de nos jours hi hi hi  !!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
Y
<br /> Mmmm j'aime bien le goût de fleur d'oranger,elles devraient plaire chez moi!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhhhhh j'en veux, il t'en reste au moins une pour OUioui rassure moi mdrrr<br />
Répondre
L
<br /> me voilà ma poulette! merci pour le clin d'oeil, superbe réalisation! Je te pique une photo pour te mettre à l'honneur! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bien bonne gourmandise pour le gouter !! tiens c'est presque l'heure !!!<br />
Répondre