750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 05:25

des petits moelleux que j'ai fait pour ma maman etant donné qu'elle n'aime pas le chocolat (oui oui ça existe!!)!!

ils etaient bon mais la prochaine fois je mettrais le zeste du citron comme recommandé dans la recette d'Elise du blog les gourmandises d'Elise !

janvier-2055.JPG

 voici la recette copiée/ collée :

Ingrédients :

  • 40 g de farine
  • 20 g de maïzena
  • 65 g de sucre glace
  • 40 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 citron non traité

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Fouettez les jaunes d’œufs (au fouet électrique) avec le sucre et le jus du citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite  le beurre fondu, la farine, la levure et fouettez de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène et légèrement mousseuse.

Prélevez les zestes du citron et incorporez les à la pâte.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné de 16 cm (pas plus), et placez le moule au four. Faites cuire le moelleux pendant 20 minutes à 180°.

Laissez ensuite refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace. (j ai oublié! lol)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le citron l'incontournable des petit gateau acidulé...<br /> <br /> <br /> J'espere te revoir sur mon blog qui a le mérite d'etre vue ^^..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un classique toujours apprécié.<br />
Répondre
S
<br /> de bon petits moelleux, mon frere non plus n'aime pas le chocolat loll, en tt cas je suis sure que ta maman s'est regalee :)<br /> <br /> <br /> Bizzz ma bele<br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa de penser à ceux ou celles qui n'aiment pas le chocolat, je vais noter ta recette de coté, car j'ai une collègue qui est comme ta maman, elle n'aime pas le chocolat, et à chaque fois<br /> que je fais un truc au boulot, j'essaye de penser à ne pas mettre de chocolat, mais je trouve toujours les memes recettes, la tienne change...<br /> <br /> <br /> merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> des bon petit gateau il sont craquant humm!!! bisous<br />
Répondre