750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 07:38

j'ai eu le plaisir de decouvrir le blog "ptite cuisine de farfadets" et en le parcourant j'ai trouvé une recette de gateau au fromage blanc.

j'ai donc decidé que mes parents et mon petit frere seraient mes cobayes.

apparement ils ont apprecié ce gateau qui est leger et fondant, mais il manquait un peu de sucre pour mon papa et ma maman aurait aimé un petit zeste de citron tout comme moi!

mon petit frere lui tant que ça se mange et que c est pas à la fraise, c est bon! un bon cobaye!!

ce jour la, ils m'ont servi de cobayes pour un autre gateau, mais vous ne le verrez que demain!!!!

IMG_1297.JPG

voici la recette :

-500gr de fromage blanc

-4 oeufs

-100gr de sucre

-90gr de farine

- zeste de citron ou d orange (facultatif)

prechauffez le four thermostat 6.

separez les blancs et les jaunes d'oeufs.

battez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse.

ajoutez peu à peu la farine puis le fromage blanc.

montez les blancs en neige et les ajoutez delicatement au 1er melange.

versez dans un moule beurré ou en silicone et enfournez une vingtaine de minute selon le four.

IMG_1298.JPG

à demain pour l autre gateau!!! lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'en ai gouté un une fois que j'avais fait !!!! hummmmmmmmmmmm excellent ;-) vous avez du vous régéler !!!!! tu vois que tu me provoque !!!! arréte je te dis ou je viens taper à ta porte pour<br /> tout dévorer mdr!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> viens tu es la bienvenue je te l ai deja dit!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un des gateaux que j'aime trop! C'est frais, c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je devais en faire un aujourdhui ! mais j'ai fais un brookie , la bombe calorique ! j'aime bien le gateau au fromage blanc c léger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> j'adoooooooore!bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre